1991, premier pas de danse en pratiquant le Rock piétiné et le Rock Sauté qui va l’amener à ces premières compétitions en 1996 dans la discipline du Rock Sauté.

L’amour de la danse de couple le porte à se développer dans pleins d’autres disciplines dans les styles Swing, Latino et de salon.
Dès le début des années 2000, il commence à se performer dans le Boogie-Woogie mariant bien ses débuts dans le rock et son amour pour les musiques swing.

2001, début de la compétition dans cette discipline au niveau national, et très vite les bons résultats apparaissent, ceci le pousse à se perfectionner d’avantage et va l’amener en 2008 à intégrer la catégorie internationale Main Class et aussi l’obtention d’un titre de vice-champion du monde en équipe en octobre 2010.
En parallèle, il continu à se développer dans les autres disciplines mais aussi il entreprend des formations qui vont lui permettre de décrocher ses diplômes dans l’enseignement de la danse.

En 2012, il arrête la compétition en tant que danseur mais y participe encore actuellement en tant que juge de danse dans les disciplines Rock & Danses Associées au niveau national. En 2022, il réussit son examen et devient donc juge international Boogie.
Déterminer à participer au développement de la danse, il travaille au sein de la Fédération française de danse où il occupe les postes suivant :
– Président du Comité départemental du Gard
– Membre de la commission Boogie Woogie


Ses premier pas dans la danse ont vu le jour l’année de ses 12ans à travers le moderne Jazz. C’est à ce moment-là que s’est éveillé son amour pour l’artistique. L’année suivante, elle découvrit le Hip Hop, discipline pour laquelle l’amour et la passion ne faisait qu’augmenter. Grace à cette expérience, elle put participer à de nombreuses représentations dont une à Berlin en Allemagne pour un grand concours de Hip hop. Les aléas de la vie ont dû la séparer du monde de la danse malgré elle avant de refaire irruption il y a 10 ans pour découvrir la danse de couple. Toujours autant passionnée par ce monde, elle a commencé avec le rock mais très vite voulu en apprendre d’avantage en s’essayant à tous les styles (latino et swing).

L’esprit de compétition a pu prendre place et elle démarra les saisons en Boogie woogie en catégorie adulte. Grâce à son parcours elle voulut devenir totalement libre d’expression et faire de sa passion son métier. Elle a pu se former avec Sébastien jusqu’à obtenir le Certificat fédéral d’Initiateur Danse grâce auquel elle partage son amour de la danse à travers sa pédagogie. Elle participe encore à quelques compétitions en West coast swing depuis 1 an.


Joris, du haut de ses 4 ans a commencé la danse et ce fût une vraie révélation pour lui.

Après 12 ans de rock sauté et acrobatique avec plusieurs titres nationaux à son actif, il décide de se tourner vers d’autres disciplines comme le rock, la salsa ou le boogie woogie dans lequel il a atteint la catégorie de plus haut niveau.

Joris découvre le west coast swing en 2015 et décide de se consacrer à 100% pour cette discipline.

Depuis, compétiteur dans l’âme, il a intégré le circuit jusqu’à atteindre la catégorie jack & jill advanced. Il a participé en 2019 à l’US open (grande compétition internationale) durant lequel il a terminé 3ème en catégorie pro am et s’est fait remarquer en rising star.

Diplômé d’un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, Joris ne cesse de se développer dans toutes les disciplines pour être un danseur et enseignant polyvalent.


Mathieu danse depuis 16 ans et a reçu une formation pluridisciplinaire à l’école de danse Soleil Dansant chez Célia Giordano St Léger. Il a été formé par Célia Giordano St Léger, Majda Bjaoui, Amy-Charlotte Eugene et Benjamin Carosone.

A travers de nombreux stages, il a pu se perfectionner et découvrir divers horizons artistiques (Marie-Claude Pietragalla, Alain Grutttadauria, Anthony Colette …).

Depuis septembre 2022, Mathieu est devenu le co-directeur et pédagogique de l’école de danse Soleil Dansant en binôme avec Amy-Charlotte EUGENE. Il a pu s’épanouir dans diverses compagnies en tant que danseur et chorégraphe et il a participé au clip «Pas beaux » de Vitaa et Slimane. Très investi, il a participé aux fous chantants avec Pascal Obispo, il est le chorégraphe national du comité « Prince et princesse de France », il intervient dans diverses structures pour partager son amour pour la danse et intervient également pour des projets dans différents établissements scolaires.

Chorégraphe autodidacte, son travail est basé sur le flux du mouvement, l’énergie et l’interprétation du danseur. On dit de Mathieu qu’il est atypique car il n’a pas « le corps du danseur » mais il décide de s’assumer et défendre l’acceptation de la différence.